Follow @Pinkfear (720 followers)

test iPhone Gmail Push: Le pétard mouillé!

Si vous êtes curieux,et fidele à mon blog vous connaissez déjà la signification du terme Push en matière de Smartphone.

Pushtest

Je vous ai parlé de Growl+Prowl donc vous savez que le push c’est une information envoyée depuis un serveur automatiquement et sans besoin d’une quelconque requête  de votre téléphone auprès du dit serveur.

Le principe du SMS, vous n’avez pas a ouvrir une boite de réception pour recevoir vos SMS.

Je triche un peu sur la première image, car comme vous pouvez le voir, mon blog me push des choses sympa de temps en temps, mais le principe est le même.

Comme beaucoup de blog en ont parlé, je me suis vire rendus compte que très peu et même aucun de ceux que je n’ai lu n’a pris la peine de décortiquer l’annonce de google.

Comme vous tous, je suis le tutoriel d’instal en anglais, tout va bien.

Je COUPE le process Mail du téléphone, et m’envoie un joli message dont j’ai le secret, et j’attends…

Avec Growl et prowl je vous promet que c’est instantané, mail reçus = notification dans les 5 secondes. Que je peux consulter sous forme de time line quand je veux:

Growl

photo 2 (2)

Donc je me dit bon je suis pas tout seul sur les serveurs google (contrairement à mon système)….

Puis après 10 minutes j’ouvre l’application mail et là, en effet le courrier passe.

En fait le soit disant push GMail, n’a de push que le protocole de récupération de données, mais absolument rien à voir avec la notification Push.

Les seuls avantage su système, c’est de ce passer bel et bien du protocole IMAP/POP, dont les trafic sont souvent facturé par les opérateurs.

Ainsi que la possibilité de synchronisé Calendar et contact.

Mais avec ce système: PAS de pop up quand le tel est en veille, et carrément PAS de notifications , si votre appli mail c’est fermée pour laisser la ram dispo à une autre application.

Je ne m’étendrais pas sur le sentiment de foutage de gueule quand aux annonces à coup de titre mot clef qui marchent bien, mais sans aller plus loin que le bout de leur nez…sur les sites que j’ai visité …

Bref, réactivation du protocole imap, désactivation du courrier dans Exchange, et réinstallation de Growl+prowl

Veni Vidi Vici

4 Tweets

8 réponses à to “test iPhone Gmail Push: Le pétard mouillé!”

Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType

Où est Pinkfear
Flickr
www.flickr.com